slide6-mw930-mh420.jpeg

Le vélo à assistance
électrique 

Le vélo  à assistance électrique (VAE) est une cycle équipé d’un moteur et d'une batterie rechargeable. 

L’assistance électrique vient multiplier l’énergie produite par le pédalage, offrant ainsi au cycliste confort et aisance de circulation. 

 

Le VAE est de plus en plus  prisé comme moyen de transport quotidien.

  •  Le VAE est plus rapide que les autres moyens de transport pour circuler en ville

 

Dans un contexte urbain, la vitesse moyenne est de 18 km/h pour une voiture, 17 km/h pour un bus, 15 km/h pour un vélo classique et 19 km/h pour un vélo électrique. Le VAE est donc le mode de transport le plus rapide en ville, excepté le scooter ou la moto ayant une vitesse moyenne de 20 km/h.

  • Le VAE est plus économique que les autres moyens de transport

Le VAE est le mode de transport le plus économique, à l'exception du vélo traditionnel. Il a une consommation énergétique 8 fois plus faible que celle d’un scooter et 70 fois moins qu’une voiture. Le vélo électrique consomme 1 kWh pour un trajet de 100 km, soit 0.1 €. La recharge complète de la batterie d’un vélo électrique, avec une autonomie de 60 km, coûte environ 4 centimes d’euros.

  • Le VAE est un mode de transport écologique

Il ne transmet ni polluants ni gaz à effet de serre. L’utilisation du vélo électrique au quotidien  contribue à la réduction de la pollution de l’environnement.

  • Le VAE est bon pour la santé

Le vélo électrique fonctionne de la même manière qu’un vélo classique et le cycliste doit toujours pédaler pour avancer. Toutefois, ce type de deux roues exige moins d’effort grâce à l’assistance électrique qui vient booster le pédalage. La pratique de la VAE est idéale comme activité physique modérée puisqu’elle exige moins d’effort cardiaque et musculaire. Elle permet aux personnes âgées ou à mobilité réduite de pratiquer du sport tout en douceur.

  • Le VAE un mode de transport pour tous les reliefs

 Le vélo électrique offre confort de pédalage et aisance de circulation sur diverses topographies. En ville, à la campagne ou encore au bord de la mer, le VAE s’adapte à tous types de terrains. Il peut également affronter les montées et le vent de face violent.

Vu le prix d'achat d'un VAE, une bonne assurance ou une solution gps comme
un tracker est indispensable.

VAE CONNECTÉ
ANTIVOL ET SUIVI EN TEMPS RÉEL

  • Grâce aux nouvelles technologies, il existe aujourd'hui plusieurs solutions pour connecter votre vélo, le protéger contre le vol, récolter les datas de vos déplacements .

  • Ces tracker permettent également de gérer votre flotte de VAE et de pouvoir localiser les vélos en temps réel et de planifier les entretiens au moment nécessaire.
     

  • Très petits par leur taille, ils peuvent s'installer de façon tout à fait invisible sur la majorité de VAE disposant d'un moteur central.

Capture d’écran 2021-04-23 à 14.47.11.png