Vous hésitez encore à franchir le pas et à opter pour un vélo électrique ?
Laissez-moi vous donner quelques informations essentielles avant de vous décider.
Le vélo électrique, ou vélo à assistance électrique (VAE), fait beaucoup parler de lui. Beaucoup de nos concitoyens envisagent d’en acheter un pour leurs déplacements quotidiens, et les déplacements domicile-travail et je peux comprendre pourquoi !
Laissez-moi partager avec vous 10 points importants à connaître sur le vélo électrique, que vous soyez débutant ou déjà propriétaire d’un VAE. Ces informations pourraient vous être très utiles et vous éviter des regrets plus tard.
Plus vous pédalez, moins vous pédalez : Le VAE ne fournit de l’énergie au moteur que lorsque vous pédalez. Plus vous pédalez fort, plus il vous donne de puissance, ce qui est une sensation incroyable. C’est comme si vous voliez au-dessus du bitume !
L’autonomie se gère comme avec une voiture électrique : Vous pouvez désormais prédire l’autonomie réelle de votre VAE grâce à des avancées technologiques récentes. Vous saurez si vous avez assez de batterie pour atteindre votre destination, et même ajuster le niveau d’assistance en fonction de votre itinéraire.
Le vélo électrique est bon pour la santé : Peu importe votre niveau de forme physique, le VAE vous fait faire de l’exercice. En réalité, il offre même plus de bienfaits pour la santé que la marche. Ne croyez pas ceux qui disent le contraire !
Un engin technologique et connecté : Les VAE modernes sont équipés de nombreuses fonctionnalités connectées, comme l’enregistrement des données de votre trajet ou la personnalisation des performances du moteur selon vos besoins.
Non, la vitesse n’est pas limitée : Contrairement aux idées reçues, la vitesse des VAE n’est pas limitée. Seule l’assistance est plafonnée à 25 km/h, mais vous pouvez toujours pédaler plus fort pour atteindre une vitesse supérieure en descente.
Le vélo électrique est sécurisant : Les VAE sont généralement plus lourds et stables que les vélos classiques. De plus, ils sont équipés de freins puissants et d’un éclairage visible, ce qui garantit votre sécurité sur la route.
Pas besoin d’assurance : Contrairement aux trottinettes électriques, les VAE ne nécessitent pas d’assurance spécifique. Ils sont couverts par votre assurance responsabilité civile.
Un budget qui peut vous faire économiser : Les VAE peuvent sembler coûteux, mais si vous comparez leur prix à celui d’une voiture ou d’un scooter, vous réaliserez des économies sur le long terme en optant pour un VAE.
Une durée de vie importante : Les composants spécifiques des VAE, tels que le moteur et la batterie, ont une durée de vie surprenante. Avec un entretien régulier, votre VAE pourra vous accompagner pendant de nombreuses années.
Du plaisir et de la polyvalence : Le VAE offre une expérience plaisante et peut même rendre vos trajets quotidiens plus agréables. Certains modèles permettent également de transporter des marchandises, offrant ainsi une alternative pratique à la voiture.
Une solution fiscalement très intéressante pour les entreprises pour améliorer la mobilité des salariés, grâce aux offres de location long terme d'acteur comme Bike2mobility.
Le vélo de fonction, c'est une offre tout compris, vélo, assurance vol, casse et assistance, un casque, un cadenas et une maintenance inclue.
Si vous n’êtes pas encore convaincu(e), je vous invite à essayer un VAE par vous-même. Vous verrez à quel point c’est agréable et pratique !
Komentáře