Rechercher

Prix du carburant à la hausse ? Pensez au vélo de fonction


Le prix du carburant a flambé en si peu de temps que cela a surpris beaucoup d’entre nous, nous amenant à réfléchir à des solutions alternatives pour se déplacer sans faire exploser son porte-monnaie. Pour aller travailler sans se ruiner, focus sur le vélo de fonction. Le principe est simple : l’employeur loue ou achète à ses salariés un vélo à assistance électrique ou classique. Économique et écologique, il présente de nombreux avantages.




Tout pour plaire à l’employeur


Les économies : À l’achat comme à l’usage, le vélo coûte moins cher que la voiture, avec une économie sur les frais de carburant, les frais d’entretien, le stationnement… (6 000 € en moyenne par an). Il permet également de réduire les frais liés au remboursement d’un abonnement de transports en commun. Des réductions d’impôts, exonérations de cotisations sociales et d’imposition sur le revenu peuvent être appliquées.

La productivité : C’est prouvé, la productivité des salariés qui se viennent au travail en vélo augmente de 6 à 9 %.

La santé : En meilleure santé physique et mentale, leur taux d’absentéisme baisse d’environ 15 % et 81 % de ceux qui viennent au travail en vélo déclarent être satisfaits de leur qualité de vie au travail (contre 65 % des automobilistes).

La ponctualité : À vélo, on est moins dépendant des embouteillages, alors quand on connaît son temps de trajet, on est sûr d’arriver à l’heure à tous ses rendez-vous professionnels.

La flexibilité : entreprise hybride, télétravail, horaires décalés, le vélo c’est aussi plus de liberté pour s’organiser et plus de plaisir quand il s’agit d’aller retrouver ses collègues en présentiel !


Le vélo de fonction compte parmi les solutions les plus adaptées aux nouvelles préoccupations de mobilité durables et économes. Et pompon sur le guidon, la mise à disposition d’une flotte de vélos de fonction et les coûts associés d’assurance et d’entretien bénéficient d’une réduction d’impôt sur les société de 25% des frais engagés.


Alors n’attendez plus et mesurez en 90 seconde le potentiel vélo de votre entreprise. ICI



Bike2Mobility est un intégrateur de mobilité durable qui s’engage en faveur de l’usage du vélo en entreprise à travers une offre de vélos partagés (mis à disposition de l’ensemble des collaborateurs) et une offre de vélos de fonction (mis à disposition personnelle d’un salarié à qui cet avantage est attribué). Pour en savoir plus contactez-nous BOUTON

6 vues0 commentaire