Rechercher

Le vélo c'est bon pour la santé

Dernière mise à jour : 16 déc. 2021


Quels sont les bienfaits du vélo sur la santé ?


Les bienfaits du vélo sur la santé prennent de l’ampleur. La raison ? Le vélo est envisagé comme un mode de déplacement et correspond dans la majorité des cas à une activité physique quotidienne. Peu importe le temps de pratique, la notion « d’être en mouvement » a le mérite d’être soulignée.

Cette initiative est mise en valeur et soutenue par l’organisation Mondiale de la Santé afin de lutter contre la sédentarité et son florilège de maladies.

Ainsi, il convient d’exercer une activité physique d’intensité modérée tout au long de la semaine.



Le vélo est un mode de transport actif


Nous l’évoquions dans l’introduction mais les maladies non-transmissibles (les maladies liées à l’hygiène de vie) augmentent et la nécessité de pratiquer une activité physique régulière est inéluctable.

De ce fait, l’usage du vélo s’illustre comme un mode de transport actif similaire à la marche soutenue qui s’insère parfaitement dans les habitudes de vie du quotidien.


Le vélo diminue le risque de mortalité


En effet, se déplacer à vélo est devenu un moyen de transport plus sûr de garantir sa bonne santé. Les déplacements domicile-travail réduisent le risque de mortalité liés au surpoids et aux maladies cardiovasculaires.

La pratique quotidienne du vélo permet de :

· se maintenir en forme,

· augmenter sa force musculaire,

· améliorer la circulation sanguine grâce au pédalage,

· gagner en souplesse, équilibre et coordination.

Parmi ses autres bienfaits, il permet d’être plus résistant à la fatigue et de gagner en qualité de sommeil. Il joue le rôle d’un antidépresseur naturel.





Le vélo permet de redécouvrir sa ville


L’usage du vélo en ville vous offre la possibilité de la redécouvrir en empruntant d’autres itinéraires que ceux auxquels vous êtes habitué à pied ou en voiture.

La perspective des paysages que vous admirez est différente mais cela ne doit pas vous empêcher de rester attentif(ve) aux règles de la route et à la vitesse appropriée.

Rien ne vous empêche de faire une halte dans un bel endroit et profiter de l’instant pour le capturer en photo.


Le vélo pour préserver la planète


Imaginez votre trajet quotidien à vélo sans pollution, sans bruits, sans embouteillages. Contribuer à son échelle pour garantir une qualité de vie nous rend responsable et impliqué face au défi du réchauffement climatique et des conséquences sociétales.

Agir pour la planète c’est aussi faire un acte de bienveillance pour soi et son moral.


BIKE2MOBILITY s’engage dans une démarche éco-responsable afin d’insuffler l’usage du vélo électrique en ville à un véritable art de vivre.

Mettre en place une stratégie de mobilité durable au sein de votre organisation, c’est répondre aux besoins de vos employés afin d’être aligné sur une échelle de valeurs modernes et communes.

Ainsi, avez-vous envisagé l’insertion d’une culture vélo au sein de votre entreprise ? Avez-vous sensibilisé vos collaborateurs à cette démarche ?

Peut-être avez-vous des aprioris sur l’usage du vélo dans notre société ?

BIKE2MOBILITY vous offre des solutions sur mesure. Consultez le lien juste ici pour les découvrir : https://www.bike2m.com/nos-solutions


10 vues0 commentaire