Rechercher

Le vélo électrique, une nouvelle façon de se déplacer

1. Le vélo électrique vous facilite la vie


Vous passez trop de temps dans les embouteillages ? vous redoutez les trajets stressants du matin ? Vous cherchez sans fin une place de parking ? Vous en avez marre des amendes de stationnement ? essayez le vélo !

En ville et sur les trajets de moins de 10km, les VAE sont plus beaucoup plus rapides que les voitures ou les transports en commun, ce qui vous permettra de réduire vos temps de trajet en ville de 50 % en moyenne. Par rapport aux deux-roues motorisés, les temps de parcours sont similaires, mais beaucoup plus apaisés et moins dangereux.


2. Le vélo électrique libère la ville


En abandonnant les vieilles habitudes et en choisissant le vélo électrique, nous pouvons faire de notre ville un meilleur endroit pour tous. Le VAE ne pollue pas, ne fait pas de bruit, occupe peu d’espace public. Profitons de rues plus silencieuses, plus sûres et plus propres !

Chez Bike2Mobility, nous ne pensons pas seulement que le vélo ouvre la voie à des villes plus vertes et plus propres. Nous pensons qu’il vous permet de vivre une nouvelle expérience, plus riche, moins routinière, plus conviviale !

Intégrez-vous au tissu-même de la ville en vous faufilant dans ses rues et mettez-vous à son rythme. Ce qui vous semblait hors de portée est désormais accessible, ce que vous ne voyiez plus est là devant vos yeux.


3. Le vélo électrique est un moyen d'être libre






Tous les adeptes du cyclisme en conviendront, le vélo n'est pas seulement un moyen d'aller d'un point à un autre, c'est aussi un moyen d'être libre. Libéré de la circulation, des horaires de bus, de la promiscuité du métro. Libéré des itinéraires imposés ou des sens interdit. Vous serez surpris du nombre de découvertes que vous ferez en suivant des itinéraires différents et en faisant des arrêts minute quand l’envie vous en prendra.

Il n'y a pas de meilleure façon de le dire : conduire un VAE, c’est amusant. Vraiment amusant.


4. Le vélo électrique vous fait vous sentir mieux


Vélo et bien-être vont de pair. Faire régulièrement du vélo a d'innombrables effets positifs sur le corps et l'esprit, notamment une meilleure fonction cérébrale, une meilleure forme physique, une diminution du stress et un regain d'énergie. Vous serez plus heureux, en meilleure santé et en meilleure forme après avoir troqué pendant quelques mois votre voiture, votre scooter ou les transports en commun contre des trajets à vélo.

Rouler à vélo est l'antidote parfait à nos modes de vie de plus en plus sédentaires.

Vous vous demandez peut-être si vous ne dépendrez pas trop du niveau d'assistance électrique ? Des études sérieuses montrent que les utilisateurs de vélos électriques font à peu près autant d'activité physique que les cyclistes ordinaires. En effet, avec un vélo électrique, vous sortirez plus souvent et vous pourrez parcourir de plus grandes distances sans problème. Au total vous ferez autant d’activité, mais vous le remarquerez moins 😉


5. Le vélo électrique vous fait économiser de l'argent


Dites adieu aux tickets de métro et de train trop chers, aux taxis de dernière minute et à la hausse des prix du carburant. Rouler en vélo électrique vous permettra d'économiser pas mal d’argent.


Il est vrai qu’un vélo électrique coûte plus cher à l’achat qu’un vélo classique. Mais beaucoup moins qu’un scooter et qu’une voiture, même d’occasion.


Chez Bike2Mobility, notre mission est de rendre le vélo électrique en entreprise accessible à tous, sans exclusion ni privilège : le vélo est le mode de déplacement démocratique par excellence !


Nous proposons des vélos électriques en location longue durée : l’entreprise souscrit l’abonnement et attribue un vélo électrique « de fonction » au salarié qui en fait la demande.


Au total le salarié qui n’a pas à acheter son VAE et peut même le récupérer pour une somme très modique à l’issue de la location (généralement au terme de 36 mois).

24 vues0 commentaire